• Rejoignez Weezigo




Mot de passe oublié ?



OU,
avec votre compte Facebook :


Canyon des Ecouges I

  • Description
  • Photos
  • Avis (0)

Infos Pratiques

Adresse

Saint-Gervais, 38470 Isère.

Accès

Accés aval : du village de Saint-Gervais, prendre la D35 en direction de Rencurel-Ecouges. Monter jusqu'à voir la cascade terminale. Se garer sans gêner la circulation.

Accès amont : continuer à monter, passer le tunnel, prenez le petit pont à gauche et se garer au parking. 3km séparent les deux parkings.

Période et horaires

Pas de restriction sinon le débit. Ayez présent à l'esprit que la descente est déjà technique à l'étiage (entre août et septembre).

Descente : 3h

Les Ecouges : l'un des plus beaux canyons de France


Ce canyon, mondialement connu, est le must du département et peut-être de France. La Drevenne s'engouffre à la verticale dans le coeur de la montagne et laisse derrière elle une gorge à la physionomie inoubliable.

Canyon très vertical, s'adressant à un public confirmé. Il est par ailleurs proposé par les guides, mais il sera nécessaire d'avoir déjà pratiqué au préalable. Il s'agit d'un parcours très impressionnant.

Le canyon


On progresse par un enchainement ininterrompu de cascades de 20 à 35m, souvent précédées d'une main-courante. Les relais sont souvent suspendus, ce qui rajoute à la sensation générale de verticalité.

Le parcours se termine par la fameuse cascade de 65m qui jaillit de la montagne et vous offre une vue imprenable sur la vallée. Le débit est souvent conséquent, et il est conseillé d'envisager une première descente en août/septembre afin de ne pas multiplier les dangers.

A cette période, la descente est très fréquentée et il est conseillé de partir tôt. Il reste à préciser que l'engagement est total dés lors que l'on a passé la porte des écouges. la seule sortie possible se situe donc vers l'aval et la grande cascade. Novices s'abstenir !
Server shutdown in progress