• Rejoignez Weezigo




Mot de passe oublié ?



OU,
avec votre compte Facebook :


Adrenaline

[Modifier mon annonce]

École et magasin de kitesurf sur le spot de La Franqui, site internationalement connu grâce au Mondial du Vent.

Si vous voulez apprendre le KITESURF, il n'existe pas de meilleur endroit qu'à ADRENALINE, La FRANQUI. Nous réunissons, ici, les conditions idéales pour pratiquer ce nouveau et fabuleux sport de glisse.de belles plages sableuses qui s'étendent sur plusieurs kmsdes lagunes longues de plusieurs kms où l'eau arrive au genou et la mer Méditerranée qui vient lécher les marches du magasin.

Un vent de Nord Ouest, la TRAMONTANE et un vent Sud Est, le MARIN sont les riches atouts de notre plage car le vent y souffle 300 jours par an. La FRANQUI est un spot renommé dans le monde du KITESURF. Le "Mondial du Vent", un championnat qui prend place au mois d'avril chaque année dans le village de la FRANQUI, se déroule juste en face de notre magasin avec la participation des meilleurs kitesurfeurs mondiaux. Le team ADRENALINE est constitué de plusieurs moniteurs expérimentés et diplômés FFVL. Un grand nombre de passionnés sont déjà venus s'initier au Kitesurf dans notre école. D'autres Kitesurfeurs déjà aguerris ont progressé direction une autre planète avec les stages de perfectionnement. ADRENALINE est dirigé par JOHN PENDRY, Anglais d'origine, ancien Champion du Monde de Parapente et de Delta Plane. Une légende vivante dans le milieu du Vol Libre et maintenant aussi un fanatique de KITESURF.

La Franqui, l'un des plus mignons, si ce n'est LE plus mignon petit village du littoral de St-Cyprien à Narbonne (hormis Gruissan, bien que plus éloigné de la plage, mais qui a un charme certain). Ce village connaît une activité très agréable, orchestrée autour de la plage bien sur.La plage est séparée en deux par le petit canal naturel d'écoulement de l'étang de la Palme (très peu profond, parfois à sec) dans la mer, donnant lieu à la plage de la Franqui au sud et la plage des Coussoules au nord.Un ponton en bois de tec a été construit le long de l'avenue Henri de Monfreid qui longe la plage du nord-ouest au sud-est, en deux étapes. Une première construction en 2002, puis en 2007. La construction est moderne, très propre, robuste, et agréable pour la ballade. Un bloc sanitaire muni de lavabos, WC et douches rend bien service ! Il est très fréquent de voir les funboarders y rincer leurs matériels. De même le ponton offre un confort unique pour gréer. Toute cette activité anime d'une façon très conviviale toute la plage de ce charmant village. De belles terrasses de cafés/restaurants ont une vue privilégiée et abritée vers la plage, même par forte tramontane.Il est impossible de parler de La Franqui sans mentionner ses falaises, avec le Phare du Cap Leucate. De beaux sentiers permettent, en partant soit de Leucate-plage, soit de La Franqui, d'y accéder. Un point de vue magnifique sur le Golf du Lion et la chaine des Pyrénées avec le fameux Pic du Canigou s'offre alors aux yeux des promeneurs émerveillés.Au printemps, le pic du Canigou est encore enneigé, ce qui ajoute une touche supplémentaire, et pas la moindre, à la beauté du paysage...Un camping aux tarifs corrects se situe sur la plage des Coussoules, que l'on atteint par le chemin de las Pitchinos. Il est mitoyen au club de chars à voile, très réputé au niveau national puisque les plages de la Franqui sont l'une des plus dures de France et permettent de battre des records de vitesse en speedsails ou chars à voile.

Au niveau des conditions de navigation, elles marchent fort par tramontane ou par marin. L'ambiance entre funboarders est en générale très sympa, même si certains, comme partout, roulent parfois un peu des mécaniques, ce qui fait plus sourire qu'autre chose ;^))On y côtoie fréquemment quelques ténors de la discipline, comme le sympatique Antoine Albeau dit Tonio, pour ne citer que lui.Par tramontane, l'orientation pratiquement nord-sud de la plage de la Franqui permet de tirer des bord loin vers le large depuis le chenal de départ limité par des bouées, face à la cabine de surveillance. Ce chenal, sujet gentiment épineux entre baigneurs et funboarders, est actuellement disposé intelligemment en cône évasé vers le large, en respectant la capacité limitée des funboarders à remonter au vent (surtout au départ de la plage) et la possibilité des baigneurs de profiter d'une grande portion de plage sans se faire trancher en deux ! ;^)De toute façon, lorsque la tram déboule ici, les plagistes se mettent aux abris dans le village et les véliplanchistes (et kitesurfers) s'en donnent à cœur joie, en déboulant plein largue le long de la plage des Coussoules en évitant quelques bancs de sables...Lorsque la tramontane souffle fort, un clapot haché transforme le spot en champ de mines ! C'est au large que de beaux creux peuvent se former, idéal pour de majestueux sauts ! Par marin, les conditions peuvent être assez musclées, même pour les locaux ! Mais les falaises déventent un peu.

Les produits

Régions
  • Languedoc-Roussillon
Activités
  • Windsurf et Kite
Tri
  • Prix croissant
  • Prix décroissant
  • Durée croissante
  • Durée décroissante
  • Difficulté croissante
  • Difficulté décroissante
        2166
        adrenaline
        Nous proposons des cours pour débuter, ainsi que se perfectionner. Les cours se font par séances de 2 heures et c’est possible de faire 2 séances par jour si les conditions de vent sont...
        À partir de 210€ Plus d'infos
        Nous proposons des cours pour débuter, ainsi que se perfectionner. Les cours se font par séances de 2 heures et c’est possible de faire 2 séances par jour si les conditions de vent sont...
        À partir de 280€ Plus d'infos

        Dernières contributions

        Adrenaline n'a pas encore posté de contribution.

        Derniers avis

        Adrenaline n'a pas encore posté d'avis.


        Autres Pro [+]

        Fiche d'identité

        Adrenaline
        École et magasin de kitesurf sur le spot de La Franqui, site internationalement connu grâce au Mondial du Vent.
        • Région
        • Languedoc-Roussillon
        • Activité
        • Windsurf et Kite

        Publicités

        Où loger à proximité ?