camping en famille

4 conseils pour organiser son séjour au camping en Dordogne

Voyage

Vous souhaitez passer vos vacances en Dordogne ? En famille ou entre amis, le camping est une option parfaite en Dordogne : l’hébergement de plein air offre de nombreuses alternatives, des plus simples aux plus confortables. En tente, mobil-home, caravane, ou encore des cabanes en bois ! Découvrez nos 4 conseils pour organiser son séjour au camping en Dordogne.

Quel type de vacances en Dordogne ?

Si, pour vous, les vacances riment avec soleil, nature, paysages sauvages et baignade, faire du camping en Dordogne va être idéale pour vos vacances ! Du Parc Naturel Régional à la rivière Dordogne, classée Réserve Mondiale de Biosphère par l’UNESCO, il existe de nombreux endroits pour découvrir la nature. De multiples activités sont possibles comme faire du canoë, de la randonnée, etc…

Mais la Dordogne est aussi une destination touristique très variée. Pour les amoureux des vieilles pierres, il y a de nombreux châteaux et de magnifiques villages, dont la plupart sont classés parmi les plus beaux villages de France !

Choisissez le logement qui vous convient

camping-car

Vous ne vous aventureriez probablement pas en Dordogne sans savoir où passer la nuit. Heureusement, les possibilités d’hébergement sont nombreuses dans le département, il ne vous reste plus qu’à choisir en fonction de vos préférences.

Si vous êtes un amoureux de la nature ou si vous souhaitez passer la nuit à la belle étoile, mieux vaut vous installer avec votre tente dans un camping qui se trouve dans un tel endroit. Même avec une famille, vous trouverez des campings bien équipés qui vous accueilleront, vous et votre famille. 

En revanche, si vous souhaitez un hébergement plus moderne, vous pouvez louer un camping-car ou une caravane. Vous pouvez aussi loger dans d’autres types d’hébergement tels que :

  • Des bungalows
  • Des cabanes en bois
  • Des tipis
  • Des mobile-homes

Dans ce département, vous êtes sûr de trouver le type d’hébergement que vous recherchez. 

Dresser une liste des lieux à visiter

Pour passer un séjour agréable dans cette partie de la France, vous devez établir une liste des lieux à visiter. Le département compte de nombreux sites historiques qui sont devenus de véritables attractions touristiques.

En allant dans les offices du tourisme, vous pouvez trouver de quoi explorer toute la vallée de la Dordogne. Découvrez des musées et de nombreux sites tels que le jardin du Vieux Couvent, le site de la Mise au Tombeau, l’Abbatiale Saint-Pierre, et bien d’autres encore. Avec tous ces endroits, vous ne vous ennuierez certainement pas en Dordogne.

Planifiez votre temps libre

camping

La Dordogne attire de nombreux touristes et vacanciers en raison de sa situation géographique, qui offre de nombreuses possibilités d’activités de plein air. Si vous n’avez jamais fait de canoë, c’est l’occasion d’apprendre à connaître cette petite embarcation. Découvrez le plaisir du canoë sur les 120 km de la rivière Dordogne.

Il serait dommage de visiter la Dordogne et de ne pas avoir la sensation de voler en montgolfière ou en parapente. Il faut savoir qu’en altitude, vous découvrirez toute la beauté de la Dordogne. Ainsi, vous pourrez prendre des photos magnifiques et inédites.

Faites attention à votre budget de vacances

La plupart des familles le savent. Une glace par-ci, une sortie par là, le budget des fêtes peut vite gonfler, surtout à une période de l’année où l’on veut se lâcher, s’amuser et faire plaisir à toute la famille. Voici un précieux conseil sur la manière d’établir un budget judicieux. Le Périgord regorge d’attractions touristiques. Comparez les prix, les offres et la durée des visites.

Les petites villes touristiques de la Dordogne présentent plusieurs avantages : elles sont charmantes, moins fréquentées et souvent moins chères. Comme la petite grotte de Bara-Bahau au Bugue, où vous pourrez découvrir d’authentiques gravures préhistoriques. Pensez-y.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.