• Rejoignez Weezigo




Mot de passe oublié ?



OU,
avec votre compte Facebook :


Escalade à Arguibelle

  • Description
  • Photos
  • Avis (0)
Escalade sur les falaises d'Arguibelle
© Le Monolecte, Flickr

Infos Pratiques

Adresse

64570 Lanne-en-Baretous
Pyrénées-Atlantique (Pyrénées-Atlantiques)

Accès

A 44 km au Sud-Ouest de Pau, 7 km au Sud-Ouest d'Aramits.

D'Oloron-Ste-Marie par la D919 jusqu'à Aramits, puis la D918 jusqu'à Lanne. A la sortie ouest de ce village prendre au sud la D632 vers Barlanès. Dépasser ce village d'environ 2 km (passer deux ponts sur la rivière) et prendre vers le nord une petite route qui conduit à la ferme de Pipe.

Informations disponibles à l'Office de Tourisme d'Arette.
Le site de la ffme

Equipé depuis plus de 20 ans par des grimpeurs locaux, ce site est devenu l'un des plus intéressants des Pyrénées. Bénéficiant d'un panorama exceptionnel, Arguibelle vous invite à passer quelques bonnes journées d'escalade. De mars à septembre, la falaise est aussi le lieu d'habitation de nombreux rapaces.

Un calcaire de très bonne qualité, des voies très variées ainsi qu'un matériel d'assurage de bonne qualité complètent le tableau.

Praticables en toute saison puisque orienté sud et ouest, plus de 200 voies du 4 au 8c vous y attendent. La majorité des voies sont en couenne, et il existe simplement quelques grandes voies.

Pour une première visite, commencez par la falaise des Percnoptères, et plus particulièrement le secteur des 7 nains, le plus abordable. Vous y trouverez de nombreuses voies du 4 au 6 dans un très beau calcaire truffé de bonnes prises. Pour les champions, les voies dans les 7 sont nombreuses sur les autres secteurs.
Server shutdown in progress