Rameur

Que penser du rameur Concept 2 modèle D ?

Sport

Le sport est bon pour la santé. On ne vous le répètera jamais assez. Que vous choisissiez de pratiquer du sport à domicile ou en salle et êtes à la recherche de l’équipement idéal pour vous entraîner, vous ne pouvez plus vous passer d’un rameur aujourd’hui. Cette machine, inspirée de l’aviron, vous permet muscler le haut et le bas de votre corps à votre rythme et sans grand impact. Dans cet article, parlons d’un des modèles phares de rameur sur le marché : le Concept 2 modèle D.

Présentation du Concept 2 modèle D

Le rameur Concept 2 modèle D est certainement le plus connu et le plus vendu des rameurs disponibles sur le marché depuis 2017. C’est un appareil robuste et fiable qui jouit d’une belle réputation auprès des professionnels de l’aviron, des salles de sport et des structures sportives professionnelles.

Sa popularité vient de ses nombreuses caractéristiques. L’une d’entre elles est son système de résistance à air. Ce type de freinage est apprécié par les sportifs du fait qu’ils n’ont pas besoin d’ajuster le niveau de difficulté. Plus ils rament avec intensité, plus la résistance sera élevée.

Un autre atout du Concept 2 modèle D est son moniteur PM5, considéré comme le plus sophistiqué du marché. Doté d’une fonction de rétroéclairage, cet écran permet aux utilisateurs de voir les données relatives à leurs efforts durant la séance, telles que la cadence, la vitesse, la distance parcourue, la durée de l’entraînement ou les calories brûlées. Pour ceux ou celles qui recherchent un sport pour perdre du poids, cette machine leur permet donc de mieux suivre leurs efforts. Le moniteur PM5 permet également de connaître la fréquence cardiaque en utilisant un appareil compatible avec les technologies de connectivité sans fil : Bluetooth Smart et ANT+.

Le rameur modèle D mesure 244cm de long, 61 cm de large et 35,5 cm de haut. Cliquez ici pour en savoir plus sur ses caractéristiques.

Un appareil confortable et solide

Le rameur Concept 2 modèle D est aussi un appareil confortable. Il jouit d’une conception ergonomique qui garantit aux utilisateurs un confort optimal. En plus de son siège parfaitement positionné et remeublé, il est aussi doté de poignées ergonomiques, faciles à prendre en main, et de reposes pieds. Ces derniers sont antidérapants et peuvent être ajustés à la taille des pieds de l’utilisateur. En ce qui concerne le siège, celui-ci est coulissant et large. La fluidité de ses mouvements fait que les articulations ne sont pas mises à rude épreuve.

Le modèle D de Concept 2 est aussi doté d’une structure solide en acier inoxydable et en aluminium. Celle-ci est suffisamment solide afin de supporter un poids de 220 kg. Malgré ceci, cet appareil n’est pas lourd à transporter. Il pèse seulement 25 kg. Il est aussi doté de roues pour faciliter son déplacement. Le modèle D est ainsi adapté à un usage intensif à domicile. Pour économiser de la place, cette machine peut se plier en deux et être rangée verticalement.

Enfin, c’est un appareil conçu pour durer dans le temps. Ses pièces bénéficient d’une garantie de 2 à 5 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.