basket

Steve Kerr a confiance en Jordan Poole qui pourrait-être un bon two way player

Sport

A l’âge de 23 ans, Jordan Poole, l’ancien pensionnaire du Michigan se montre déjà capable de rentrer des « shoots de superstar ». La saison dernière, il a réalisé 18,5 points par match. Il a assuré à plus de 50 % au shoot et 39 % en 3 points. A ce rythme, Steve Kerr voit en lui un bon two way player. Il a tout ce qu’il faut pour être encore plus efficace et progresser rapidement avec l’aide et le soutien de son coach.

 

Steve Kerr, un entraîneur talentueux

 

Selon Steve Kerr, Jordan Poole a tout le potentiel pour devenir un bon two way player. D’autant plus qu’il se montre capable d’évoluer rapidement en défense. Nombreux sont les grands joueurs qui n’ont pas pu dépasser le seuil défensif. Mais Steve Kerr a souligné qu’il a vraiment confiance en son joueur. D’ailleurs, c’est en partie grâce à lui que de nombreux joueurs de Golden State ont eu beaucoup de succès. Il s’agit entre autres de Kevin Durant, Stephen Curry, Klay Thompson, etc.

 

En tant que joueur et coach, Kerr a pu remporter 33 % des 27 dernières finales de NBA. Une statistique qui démontre son succès. Parmi les titres les plus populaires, il y a eu celui en 2015 avec Stephen Curry, Klay Thompson et Draymond Green, puis en 2017 et en 2018 avec Kevin Durant.

 

Ce que pense Steve Kerr par rapport à Jordan Poole

 

Jordan Poole a joué sa quatrième saison de NBA et projette de tirer profit de sa campagne de 2021- 2022. La saison précédente, il a atteint le record de sa carrière, avec 18, 5 points, 4 passes décisives et 3,4 rebonds par match. Ce qui fait de lui l’un des joueurs disposant d’un rôle important dans la quête du titre de NBA 2022 par Golden State.

 

Selon les déclarations de Steve Kerr, il suffit que Jordan Poole affine son jeu du côté défensif pour être un bon joueur polyvalent. Depuis le début de cette saison, l’entraîneur des Warriors s’acharne à chercher des joueurs capables d’aider Stephen Curry au poste 1. Brad Wanamaker est de loin derrière le double MVP. Ce dernier a réalisé 29,7 points à 48% aux tirs et 41% à trois points, 5,5 rebonds et 6,3 passes de moyenne tandis que Brad Wanamaker est à 4,8 points, 1,7 rebond et 2,7 passes. A cela s’ajoutent des pourcentages catastrophiques de 36% aux tirs et 23% à trois points.

 

La progression de Jordan Poole lors de la dernière saison

 

Malgré le fait que Jordan ne s’est pas distingué des autres joueurs, il a montré ses performances ces derniers temps, comme il a été dit plus haut. Après avoir été envoyé en G-League pour améliorer sa confiance en lui, Jordan a beaucoup évolué. C’est l’une des raisons pour lesquelles Steve Kerr lui a donné une seconde chance, malgré ses précédentes saisons chaotiques. Il a été rappelé pour le match face aux Suns afin de combler l’absence de Stephen Curry et de Draymond Green. Malheureusement, le jeune joueur n’a pas réussi à faire gagner son équipe. Cependant, il a été impressionnant avec 26 points à 10/16 aux tirs réalisés en 26 minutes seulement.

 

Selon les dires de Steve Kerr, Jordan a évolué dans plusieurs domaines, que ce soit par rapport à sa confiance en soi, son dribble, sa force, sa capacité à tirer, à assurer une belle finition, etc. Si Steve Kerr voulait miser sur la défense, il a en effet d’autres possibilités, en se tournant par exemple vers Wanamaker. En revanche, s’il veut faire des Warriors une équipe imbattable en attaque, il aura plus de chances en misant sur Poole pour atteindre ses objectifs.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *