Voyage

Comment obtenir des billets d’avion à bas prix ?

Voyage

Comment obtenir de bonnes affaires sur les billets d’avion ? Le secret réside-t-il dans la compagnie avec laquelle vous faites vos achats ? C’est peu probable. Il semble que, quel que soit le site sur lequel vous effectuez votre recherche, les différences de prix des vols ne varient pas de plus de quelques dollars, voire pas du tout. Qu’en est-il du moment choisi ? Le moment où vous achetez vos billets a certainement de l’importance, mais vous ne pouvez pas faire de prévisions suffisamment précises pour vous fier uniquement à la chance.

Quelques moyens simples pour obtenir des vols à bas prix

Une personne dans un avion
  • Le moyen le plus simple d’obtenir des vols bon marché est d’être flexible et d’acheter aux dates disponibles en solde. Une façon d’obtenir des tarifs vraiment réduits est d’acheter à la dernière minute. Les compagnies aériennes veulent toujours remplir leurs avions, et lorsqu’ils ne sont pas remplis juste avant l’heure du départ, le prix du billet est au plus bas. Que pouvez-vous attendre de ces billets à prix réduit ?
  • La seule chose sur laquelle vous ne devez pas compter est un vol direct. Vous ne trouverez presque jamais un vol sans escale à la dernière minute à un prix avantageux. Les gens recherchent généralement des vols sans escale. Les personnes qui ne se soucient pas du prix achèteront ces billets à coup sûr. Ceux qui ont un emploi du temps serré voudront également un vol sans escale pour éviter les risques de retard et les longues escales. Si vous voulez aller de Seattle à New York, et que vous avez besoin d’une bonne affaire, essayez de faire des achats de dernière minute.
  • Votre meilleure chance de trouver des billets d’avion à prix réduit ou bon marché est de choisir des villes de départ et d’arrivée qui sont des plaques tournantes. Si les compagnies aériennes passent par ces villes plusieurs fois par jour, vous avez plusieurs chances de trouver un vol qui n’est pas réservé et qui se remplit donc pour pas cher.

En somme, si vous avez besoin de vous rendre quelque part de manière fiable et dans un délai raisonnable, vous ne devriez probablement pas attendre les offres de dernière minute. Vous ne devez pas non plus vous attendre à trouver des tarifs économiques sur les vols sans escale. Les compagnies aériennes peuvent compter sur le fait que ces vols se vendent à guichets fermés, alors autant prévoir de payer le tarif normal. Si vous êtes flexible dans vos horaires, essayez d’attendre des vols à des tarifs avantageux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.