femme tenant une carte en voyage


Comment obtenir un crédit pour voyager ?

Voyage

Comment obtenir un crédit pour voyager ?

Après des durs mois de labeur, il est important de profiter pleinement de ses vacances dans une destination de rêve, avant de reprendre le travail. Malheureusement, bon nombre de personnes sont limitées par le manque de ressources. Si vous êtes dans cette situation, sachez que vous avez la possibilité d’avoir recours à un crédit voyage.

Qu’est-ce qu’un crédit voyage ?

Un crédit voyage est un prêt personnel non affecté. Il est proposé avec un taux d’emprunt fixe, et peut être utilisé sans justificatif d’achat. Légalement, toute personne majeure (actif, jeune actif, retraité) peut obtenir un crédit voyage d’un montant de 3000 à 75 000 euros, remboursable sur une période de 3 mois minimum selon la loi Lagarde. 

Comment obtenir un crédit voyage ?

Il est possible d’obtenir un crédit voyage avec Cofidis ou tout autre établissement bancaire. Toutefois, pour un choix judicieux, vous devez tenir compte de votre capacité d’emprunt, du budget nécessaire pour le projet, et effectuer une comparaison des offres des différents établissements. 

Évaluation de la capacité d’emprunt

Lorsqu’on décide de solliciter un prêt, il est important de prendre en compte sa capacité d’emprunt. Pour cela, veuillez calculer la différence entre vos revenus et le montant total de vos charges. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, veuillez commencer par lister vos revenus annuels, tout en prenant en compte ceux de votre conjoint ou de la personne avec qui vous souhaitez co-emprunter. Par ailleurs, n’oubliez pas d’ajouter les revenus tels que les aides auxquels vous avez droit. Après cela, vous pouvez déduire de cette somme, vos crédits en cours, et toutes les charges mensuelles de votre ménage. 

Ainsi, vous pourrez avoir une idée plus précise des mensualités que vous pourrez rembourser dans le cadre de votre crédit voyage. Cela dit, sachez qu’il n’est pas conseillé d’effectuer un crédit voyage en tenant compte de la totalité du montant restant. En effet, vous devez prendre en compte le taux d’endettement qui stipule que le total des crédits à rembourser ne doit pas dépasser 33 % des revenus. Pour cela, veuillez calculer parallèlement à votre capacité d’emprunt, votre taux d’endettement en multipliant vos revenus par 0,33. 

Comparaison des offres des différentes structures de crédit

Compte tenu des enjeux, vous ne devez pas vous contenter de la proposition d’un crédit voyage d’un seul établissement bancaire. En effet, il est conseillé de comparer les offres des différentes structures de crédit, afin d’être sûr de bénéficier de l’option la plus économique sur le marché. Pour cela, vous pouvez utiliser un simulateur qui vous permettra d’identifier rapidement les meilleures alternatives. Dans cet exercice, n’hésitez pas à faire varier la durée de remboursement, afin d’être sûr de choisir une mensualité qui vous conviendra parfaitement. 

Évaluation du budget total du voyage

Après avoir déterminé le crédit voyage que vous pouvez rembourser, vous devez également établir un budget adéquat pour votre projet de voyage. En effet, que ce soit le moyen de transport pour vous rendre à la destination touristique, les solutions de déplacement et d’hébergement sur place, la restauration, le montant à débourser pour visiter des sites ou pratiquer des activités, etc., vous ne devez négliger aucun détail. Pour un choix judicieux, n’hésitez pas non plus à effectuer une comparaison des services proposés par les différents prestataires. 

À ce niveau, vous devez toutefois faire beaucoup attention, car une prestation à bas prix peut être le signe d’un service de mauvaise qualité. Enfin, sachez qu’il est préférable de changer de destination touristique si vous vous rendez compte que vous n’avez pas la possibilité d’assumer le coût total du projet qui vous intéresse. À titre d’exemple, vous pouvez opter pour une région historique de France où vous pourrez pratiquer de nombreuses activités, au lieu d’un pays étranger qui requiert un budget dépassant vos limites.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *