Pour votre prochain grand week-end, vous souhaitez partir au soleil. Pourquoi pas la Corse ? Visiter Ajaccio et ses environs vous promet de passer un moment absolument inoubliable ! L’île de beauté est proche du continent, riche en activités pour toute la famille et ses plages sont magnifiques. Que demander de plus ? Voici toutes les bonnes idées pour un week-end de rêve à Ajaccio !
Le vendredi : arrivée et installation à Ajaccio
Ajaccio est facilement accessible depuis le continent. En effet, vous pouvez vous y rendre en avion ou en bateau. Juste pour un week-end, l’avion est peut-être le moyen de transport le plus rapide. Vous avez des départs de plusieurs grandes villes comme Paris ou encore Marseille ou Nice. Si vous arrivez le vendredi, c’est un bon plan car cela vous permettra de vraiment profiter de votre week-end plus longtemps.
En arrivant, le vendredi, vous aurez vraiment le temps de vous installer dans l’hôtel dans lequel vous avez réservé votre week-end. Vous pourrez vous détendre, vous reposer avant d’embarquer pour votre week-end à Ajaccio ! Il y a de nombreux hôtels à Ajaccio, mais pour pleinement profiter de votre séjour, il est vivement recommandé de choisir un hôtel en centre ville d’Ajaccio, au cœur de la vieille ville.
À ce titre, l’hôtel Fesch est l’adresse parfaite pour un weekend à Ajaccio.
Vous pouvez profiter de la journée de vendredi pour faire du shopping dans les rues d’Ajaccio. Vous y découvrirez de nombreuses boutiques artisanales, notamment, mais aussi de plus grandes enseignes. Idéal si vous voulez faire le plein de souvenirs de votre week-end !
Le soir, vous pouvez profiter d’une soirée rooftop à l’hôtel Fesch. Lieu unique à Ajaccio, vous pourrez y découvrir une vue magnifique sur le golfe d’Ajaccio et la vieille ville. Vous pourrez y prendre votre dîner dans un cadre hors du commun.
Le samedi : découvrir la ville et se détendre
La journée du samedi peut être consacrée à des balades et à la découverte de la ville d’Ajaccio. Il y a une multitude de choses à faire et à voir. Vous pouvez, par exemple, partir sur les traces de Napoléon, qui est né à Ajaccio. Vous trouverez sa maison natale, la cathédrale où il a été baptisé mais aussi plusieurs statues à son effigie disséminées un peu partout dans les rues.
Vous pourrez flâner dans la vieille ville d’Ajaccio et découvrir le patrimoine riche et superbe de la Corse. La vieille ville est pleine de petites ruelles étroites qui donnent sur des places. Et la mer n’est jamais loin ! Vous pouvez profiter de la dolce vita à l’ajaccienne ou d’autres activités plus animées. Rendez-vous au marché de la place des Palmiers pour goûter des produits du terroir corse, comme de la charcuterie ou des fromages.
Vous pouvez aussi profiter des merveilles du spa de l’hôtel et vous détendre. Après tout, c’est à ça que servent les vacances, non ?
Le dimanche : profiter des plages et de la nature
Pour un dimanche un peu plus tranquille, rendez-vous sur l’une des plages d’Ajaccio. Que vous vouliez une plage réputée ou bien lézarder sur une plage un peu plus confidentielle, vous avez le choix à Ajaccio ! Plusieurs plages comprennent aussi des établissements de plage ou paillotes dans lesquels vous pourrez prendre un verre ou déguster des mets locaux au soleil.
Si vous aimez plutôt les balades en pleine nature, alors Ajaccio et sa région sauront également vous contenter. Vous pouvez vous aventurer à l’intérieur des terres et vous rendre, en voiture, à moins de deux heures de là, aux célèbres Calanques de Piana. Si vous aimez la randonnée, rendez-vous sur le chemin des crêtes, sur les hauteurs d’Ajaccio que vous pourrez parcourir jusqu’aux îles Sanguinaires si vous êtes très en forme.
Bien sûr, la région d’Ajaccio est très vaste donc vous ne pourrez pas tout voir en un week-end. Mais vous aurez tout de même le temps de profiter des merveilles de la destination !
Laisser un commentaire