Pourquoi emporter un masque de sommeil en voyage ?
Le sommeil est essentiel pour maintenir une bonne santé physique et mentale, et lorsque nous voyageons, il s’avère être un atout de premier plan, notamment si vous souhaitez dormir pendant le vol, alors sans plus attendre, voici pourquoi vous devez absolument le mettre dans votre valise :
Aide à réguler le sommeil
Lorsque nous prenons un vol long courrier, à destination de l’Australie par exemple ou de la Californie, le rythme circadien aura beaucoup de mal à s’adapter avec pour résultat le jet lag tant redouté.
Pour ce qui est de l’utilité d’un masque de sommeil à ce niveau, il permet de bloquer la lumière et de passer en mode sommeil beaucoup plus rapidement, surtout s’il est fait d’une matière confortable, comme par exemple la mémoire de forme.
Permet de dormir plus facilement sur place
Les endroits inconnus ne facilitent pas le sommeil, alors enfilez un masque de nuit autour des yeux pour faire abstraction de l’environnement et surtout pour vous réveillez à la bonne heure, car dans de nombreux pays, le soleil se lève vers les 5h du matin. Il existe aussi des masques de sommeil anti-bruit qui iront jusqu’à supprimer toute source de bruit.
Idéal pour la peau
Les voyages apportent leur lot d’inconfort, comme des changements climatiques et environnementaux et peuvent causer des rides et des cernes, un masque de sommeil permet de les plonger dans un cocon de confort, surtout si la matière est en soie ou en mémoire de forme pour citer les matières les plus haut de gamme et quotidiennes. Les rides du sommeil sont d’ailleurs causées par le frottement contre l’oreiller.
Diminue le risque d’infections
Lorsque nous voyageons, nous sommes souvent exposés à des bactéries et porter un masque de sommeil diminue le risque d’en attraper. Si vous avez les yeux qui y sont sujet, n’hésitez pas à vous en doter.
Parfait pour la fatigue visuelle
Pour arriver frais à l’aéroport, la chaleur et l’obscurité du masque de sommeil sont parfait, vous pouvez même en prendre un avec gel pour vous permettre de vous régénérer grâce aux effets du froid sur la circulation sanguine. La fatigue visuelle passera d’autant plus vite si vous en profitez pour dormir pendant le vol.
Ou le choisir ?
Vous avez tout d’abord les aéroports, qui offrent cependant des modèles bas de gamme et plats, mais des sites comme Amazon ou Cozymasque sont de très bon moyen de bénéficier de modèles plus confortables. Vous pouvez aussi en prendre en boutique physique chez Nature et Découverte, mais attendez vous à des prix beaucoup plus élevés.
Quel modèle choisir ?
Vous pouvez tout d’abord vous tourner vers des modèles à mémoire de forme qui sont extrêmement confortables et qui s’adaptent à la chaleur du corps. Vous devez toujours faire en sorte de prendre en modèle de haute qualité si vous souhaitez ne pas avoir la peau irritée, si vous avez la peau sensible, la soie est par exemple un composant de premier plan à privilégier. La soie de murier est la plus douce.
Laisser un commentaire