Pourquoi se rendre en Normandie pour ses vacances ?

Voyage

La Normandie constitue une destination au paysage diversifié. Elle regorge des bocages, des prairies champêtres, des forêts, etc. En clair, c’est la région par excellence pour profiter d’un dépaysement. Son patrimoine culturel, architectural et gastronomique incroyable. Mais, pas seulement. Découvrez ici en détail 4 bonnes raisons pour lesquelles vous devez vous offrir des vacances en Normandie.

Visiter les parcs nationaux naturels

La Normandie dispose de 2 parcs naturels importants. Il s’agit du parc du Normandie-Maine qui est partagé entre La Mayenne, La Manche, La Sarthe et l’Orne. Ce parc a été construit en 1975. Le second parc le plus important est celui du Perche. Édifié en 1998, il est partagé entre l’Orne et l’Eure-et-Loir.

En effet, ces parcs sont quelques-uns des héritages historiques et naturels que vous pouvez trouver si vous souhaitez visiter la Normandie. En outre, vous pouvez trouver à Normandie-Maine, la Maison du parc du Carrouges et la maison de Nocé au niveau du Perche.

Faire des véloroutes

Il s’agit d’une activité très répandue en France. Il existe un nombre important d’itinéraires qui sont aménagés à proximité des petites routes et des voies vertes. Par exemple, l’itinéraire Véloscénie est l’idéal pour rejoindre aisément le Mont-Saint-Michel depuis Paris.

Cependant, cela oblige de passer par La Manche et l’Orne. Aussi, depuis le Mont, vous avez la possibilité de rejoindre directement les plages du Débarquement.

Se rendre à la cathédrale Notre-Dame d’Évreux

La cathédrale Notre-Dame d’Évreux est une bâtisse construite depuis des siècles. Sa consécration a été effective en 1706. En effet, elle est connue comme la plus grande église du département, mais aussi bien réputée en raison de son architecture imposante.

Par ailleurs, vous pouvez visiter la Seine-Maritime à pied. Cette dernière est dotée d’une multitude de sentiers de randonnée. Ainsi, vous pouvez profiter des falaises. Certains sentiers vous mèneront directement vers le parc naturel des Boucles de la Seine. Pour information, le parc occupe le pays de Caux, la vallée de la Risle, le Marais-Vernier et le Val de Sein.

Profiter du camping en Normandie

Lorsqu’il est question des moyens d’hébergement pour les voyageurs et les vacanciers, le camping reste le plus apprécié. Depuis ces dernières années, ce moyen d’hébergement a fortement évolué. Concrètement, il vous permet de passer un séjour confortable à petit prix. En Normandie, vous trouverez de nombreux établissements de camping qui proposent des services de bonne qualité. Bien entendu, ce sont des services qui répondent au mieux aux besoins de chaque campeur.

Grâce à la connexion internet, vous aurez la possibilité d’échanger avec vos amis et proches, mais également de consulter vos mails. Lors de votre séjour en Normandie, vous trouverez par ailleurs un endroit approprié pour faire la lessive et une épicerie d’appoint en ce qui concerne les courses. Si vous souhaitez profiter tranquillement et pleinement de vos vacances, dormir au sein d’un camping peut s’avérer une bonne expérience à essayer. Pour finir, sachez que vous pouvez venir en Normandie en voiture, par le train ou par l’avion. De fait, il ne tient qu’à vous de choisir le moyen qui vous convient le mieux pour vous rendre dans cette région.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.