Profitez d'un séjour en péniche sur le Canal du Midi

Profitez d’un séjour en péniche sur le Canal du Midi

Voyage

Les adeptes de la nature peuvent profiter d’une promenade sympathique avec des amis ou la famille. Certaines destinations en France sont très prisées, mais les Français ont parfois besoin de changer leurs habitudes. C’est pour cette raison qu’un séjour en péniche sur le Canal du Midi peut être très intéressant. Les entreprises sont aussi en mesure de programmer une telle sortie afin de créer une belle cohésion avec les employés. Ce sera aussi l’occasion de proposer à vos salariés des activités ludiques et différentes. 

La péniche, un moyen de locomotion très agréable

Dans certains cas de figure, vous n’êtes pas contraint de passer votre permis, mais n’hésitez pas à suivre une petite formation pour bien comprendre les commandes. La péniche peut être difficile à conduire à cause du gabarit, elle est aussi un peu longue à répondre lorsque vous devez tourner. Il sera toutefois très agréable de prévoir une sortie, un week-end ou un séjour beaucoup plus long afin de profiter des joies de l’eau. 

  • Le Canal du Midi est une destination de choix pour vous promener et vous pourrez aussi contempler la beauté de la nature.
  • Ce sera l’occasion de découvrir l’étang de Thau qui vous transporte jusqu’en Camargue, vous serez amené à découvrir les huîtres.
  • Les écluses sont souvent redoutées par les adeptes des péniches ou très attendues puisque le spectacle peut être sympathique.

À l’étang de Jouarre, ce sera aussi l’occasion de vous arrêter afin de profiter des joies de la baignade. Le plan d’eau affiche plus de 100 ha et il est à proximité de Homps. N’hésitez pas à vous renseigner sur les déplacements en péniche puisque ce bateau est souvent apprécié par les enfants ainsi que les adultes. En réservant depuis un site Internet, vous gagnez également du temps. Pour les entreprises, les séminaires peuvent aussi être organisés à bord d’une péniche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.