paysage de namibie

Quels sont les plus beaux endroits à visiter en Namibie ?

Voyage

Vous avez prévu un voyage en Namibie ou vous hésitez encore ? Alors il est essentiel de savoir quels lieux visiter avant de partir ! Ce pays regorge de beaux paysages à découvrir et à admirer tout au long de votre séjour. Dans cet article, nous vous présentons quelques-uns des plus beaux lieux à visiter en Namibie. Poursuivez votre lecture !

La ville fantôme de Kolmanskop

Après une baisse des ventes de diamants, Kolmanskop a été complètement désertée. Elle a autrefois prospéré et a même eu son propre bowling, son casino et son théâtre. Aujourd’hui, les sables du désert et les dunes royales s’entremêlent avec les bâtiments abandonnés, ce qui en fait un lieu fascinant à visiter en Namibie. Il est assez facile de s’y rendre en 4×4 ou en circuit organisé, d’autant plus qu’il n’est qu’à une dizaine de kilomètres de la ville portuaire animée de Lüderitz. Pour voyager en Namibie en toute sécurité, vous pouvez partir en groupe avec une agence de voyage par exemple. Nomade Aventure propose des voyages intéressants que vous pouvez choisir sur leur site.

Les rochers de Spitzkoppe

Les rochers de Spitzkoppe sont l’un des sites les plus célèbres de Namibie et constituent un endroit incontournable de tout voyage dans ce pays. Les amateurs d’escalade peuvent même y grimper s’ils sont assez courageux – bien qu’ils soient tout aussi beaux lorsqu’ils sont admirés depuis la terre ferme. Assurez-vous de garder les yeux ouverts sur les œuvres d’art historiques qui ont été peintes sur les rochers il y a plusieurs générations. C’est le meilleur moyen de découvrir les traces du passé de la Namibie.

arbre namibie

Le canyon Fish River

Le paysage surréaliste du canyon Fish River fera tomber amoureux de cet endroit même le plus blasé des voyageurs. Le canyon offre l’un des paysages les plus spectaculaires du monde, à apprécier seul, en famille ou entre amis. Il y a quelques sentiers à parcourir et ceux-ci varient en fonction de la difficulté de votre randonnée. Il est possible de consacrer plusieurs jours à la randonnée dans cette région, alors planifiez votre visite et votre itinéraire bien à l’avance. Si vous êtes sportif ou que vous recherchez des sensations, ce canyon est l’endroit idéal ! Gardez en tête que vous devez toujours être accompagné d’un guide.

Les pétroglyphes de Twyfelfontein

ǀUi-ǁAis est le nom officiel du site de Twyfelfontein. C’est un endroit étonnant pour explorer la plus grande concentration de pétroglyphes (gravures rupestres) de toute l’Afrique – et qui vaut totalement la peine d’être visité lorsque vous voyagez en Namibie. Avec des gravures rupestres préhistoriques de chasseurs-cueilleurs et des forêts pétrifiées à ses portes, Twyfelfontein est un choix évident pour les voyageurs qui souhaitent explorer l’un des sites les plus énigmatiques de Namibie.

Le parc national d’Etosha

Aucun voyage en Afrique subsaharienne n’est complet sans voir la faune abondante qu’elle offre. Le parc national d’Etosha, qui s’étend sur des kilomètres et des kilomètres, est l’un des meilleurs sites d’observation de la faune sauvage en Afrique. Éléphants, lions, antilopes et gazelles sont à admirer. Quelle que soit la sortie que vous prévoyez lors de votre voyage, pensez à réserver à l’avance afin de ne pas être pris de court sur place.

Nous espérons que cet article vous a donné envie de visiter la Namibie, merci pour votre lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.