Vietnam

Visa pour le Vietnam : comment ça marche ?

Voyage

Êtes-vous en train de planifier un voyage sur le Vietnam pour faire du tourisme ? Il existe un certain nombre de formalités à remplir pour visiter ce pays dont les grandes montagnes et les belles plages sont à couper le souffle. Si vous avez déjà votre passeport, c’est le moment de penser au visa. En poursuivant la lecture de cet article, vous découvrirez toutes les informations utiles à propos du Visa Vietnam. 

L’obtention du Visa Vietnam pour les Français 

La demande du visa Vietnam se fait auprès des représentations diplomatiques et consulaires du pays sur le sol français. Il s’agit précisément de l’Ambassade de Vietnam à Paris. Il suffit donc de vous rapprocher de cette structure et de suivre la procédure disponible à cet effet. Vous devez fournir votre passeport et une photo d’identité récente. Il vous sera aussi remis un formulaire à remplir.

De plus, même si vous faites appel à une agence de visa pour le Vietnam, il est nécessaire d’apporter des justificatifs de la visite. Vous préciserez s’il s’agit d’un voyage d’affaires ou si vous allez au Vietnam en tant que touriste. Vous devez produire ces pièces dans un délai de 8 jours pour les procédures normales et 3 jours pour les cas d’urgence. Sans oublier que votre passeport doit avoir une durée de validité d’au moins 6 mois. 

Le visa électronique : un moyen simple d’entrer au Vietnam 

Aujourd’hui, la plupart des personnes qui désirent aller au Vietnam optent pour l’e-visa. Ceci, en raison des avantages qu’il offre. En effet, la simplicité de la procédure liée à ce type de document est ce qui attire plus de voyageurs. Grâce au visa électronique, vous pourrez entrer et séjourner dans ce pays.

Où demander son e-visa Vietnam ? 

Le visa électronique se demande en ligne. La procédure s’effectue sur le site officiel du gouvernement vietnamien. Ce document a la même valeur qu’un visa classique. Il vous garantit donc un accès libre au pays. Vous pouvez donc entrer ou sortir librement du Vietnam par tout port d’entrée ou de départ disponible (aéroport, ports maritimes ou voies terrestres). 

Quelles sont les conditions de délai ? 

Pour obtenir ce type de visa, il n’existe aucune exigence en matière de délai. Vous pouvez demander votre visa en ligne à n’importe quel moment. Contrairement au visa obtenu à l’ambassade ou au consulat, l’e-visa n’est valable que pour une durée de 30 jours. Cette validité commence à partir de la date prévue pour l’entrée sur le territoire du pays. De plus, ce passe ne donne droit qu’à une entrée simple au Vietnam. 

Quelles sont les pièces à fournir ? 

Comme pour toute demande de visa, l’obtention du visa électronique est conditionnée à certaines exigences administratives. Il existe donc des documents à fournir lors des formalités à remplir pour obtenir ce laissez-passer. En effet, une fois sur le site où s’effectuera la demande, vous aurez à remplir un formulaire.

Ensuite, vous devrez fournir une copie de votre passeport et d’une photo d’identité. La durée de validité du passeport doit être d’au moins 7 mois à compter de la date d’entrée dans le pays. Aussi, vous devez vous assurer que les informations renseignées sur le site sont justes et vérifiées. Une erreur ou une fausse déclaration peut annuler ou ralentir la procédure de voyage. 

Des avantages particuliers pour les Français 

L’e-visa Vietnam n’est pas accessible à toute personne qui désire se rendre dans ce pays. Seuls les ressortissants français et ceux de certains autres pays peuvent obtenir leur visa en ligne pour voyager au Vietnam. De plus, s’il s’agit d’un séjour de moins de 15 jours, vous êtes exempté de toute obligation de visa. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.