Vacances

Que faire en Martinique lors d’un voyage ?

Voyage

Il existe de nombreux endroits à explorer lorsque vous partez en voyage en Martinique. La Martinique est une île exotique des Caraïbes située au large des côtes du sud de la France. Région d’outre-mer historique de la France, elle partage sa culture avec d’autres régions françaises d’influence étrangère. Sa plus grande ville, Fort-de-France, comprend des falaises abruptes, des rues étroites et la magnifique La Savane, qui est un jardin tropical bordé de boutiques et de restaurants.

Voici quelques endroits que vous devez absolument visiter lors de votre voyage à Martinique : 

Fort-de-Martin

Également connu sous le nom de Vieux Fort Martin, il date de 1669. L’île compte aujourd’hui deux musées :

  •  Un musée consacré à la vie et à l’œuvre d’Antinous Pouchade.
  • Un fort militaire construit pendant l’invasion française de l’Indochine au début du XXe siècle. 

Le fort est ouvert au public certains jours et fermé d’autres jours. Les attractions les plus populaires sont : le Musée de Saint Martin, où vous pouvez voir des objets authentiques et des scènes du passé, et le Champ de Martien, où vous pouvez jouer une partie de golf sur la plage entourée d’eau.

La Martinique est une île idyllique qui a beaucoup à offrir aux visiteurs intéressés par l’histoire et la culture

Elle possède son lot d’attractions culturelles, comme le Musée des Beaux-arts, qui a été créé au XVIIe siècle et contient des peintures et des sculptures d’artistes populaires. Le musée Pompidor des armes et armements anciens mérite également une visite. Le Fort Boniface est un site historique intéressant avec un théâtre et une chapelle construits dans l’ancien temps.

La Martinique est parfaite pour un voyage dans la nature

Plan d'eau

Visitez le Musée des Beaux-arts, ou le Musée d’histoire naturelle. Vous pouvez également observer les oiseaux ou faire du trekking. Les circuits touristiques de la Martinique organisent des voyages comprenant de la plongée, du kayak, du snorkeling et d’autres expériences passionnantes en mer.

La cuisine de cette île est un délice culinaire

Les repas les plus populaires sur cette île sont les cuisines créoles. Le style de cuisine le plus populaire est la cuisine cajun, donc si vous voulez essayer un nouveau type de cuisine, essayez cette île. Essayez un dîner traditionnel cajun et voyez comment il est préparé. L’atmosphère est celle de l’amitié, de la romance et de la chaleur, apportée par les habitants de la Martinique.

Faire du shopping en Martinique devrait être une expérience délicieuse

L’île compte un certain nombre de quartiers commerçants. Vous y trouverez certaines des marques les plus célèbres du monde. Les boutiques couvrent toutes les gammes de prix, du bas de gamme au haut de gamme, de sorte que chacun pourra trouver quelque chose à son goût.

Il existe plusieurs autres musées et activités intéressants auxquels vous pouvez participer

Musée

L’une des meilleures caractéristiques d’un voyage en Martinique est qu’il vous donne l’occasion de vous imprégner de l’histoire du lieu. Parmi les plus populaires, citons la visite du musée Napoléon en Martinique, du musée des sciences et de la technologie, du musée des virginités et du phare de Claude Monet. Ce ne sont là que quelques-unes des expériences auxquelles vous pouvez vous attendre lors de votre voyage en Martinique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.