une femme soulevant des haltères

L’art sous-estimé de l’entraînement au poids du corps

Sport

Quand vous pensez à un culturiste, quelle image vous vient à l’esprit ? Très probablement, vous imaginez quelqu’un dans une salle de sport, soulevant des poids. C’est l’image la plus courante que les gens ont des bodybuilders. C’est aussi la façon la plus courante dont les gens essaient d’entraîner leur corps.

Quelques inconvénients de la musculation

Tout d’abord, elle est difficile pour les articulations. Le fait de soulever régulièrement des poids importants sollicite les os et provoque la formation de microfissures. Ces microfissures affaiblissent les articulations et peuvent éventuellement se transformer en problèmes de santé plus graves.

En outre, chaque exercice d’haltérophilie ne fait travailler qu’un seul groupe musculaire de manière isolée. Ce n’est pas la façon dont le corps bouge dans la nature et cela peut provoquer un déséquilibre dans le corps.

Qu’est-ce que l’entraînement au poids du corps et pourquoi vous devriez vous y intéresser ?

Un homme entrain de faire un saut

L’entraînement au poids du corps est un style d’entraînement qui utilise uniquement le poids de votre corps.

Pensez-y. Vous vous promenez tous les jours avec un poids de 130 à 200 livres. C’est votre corps. Chaque muscle et chaque articulation de votre corps a été conçu pendant des millions d’années pour vous permettre de bouger.

Tous les autres animaux sauvages, y compris nos ancêtres les plus proches comme les gorilles, les singes et les singes, ont tous un physique extrêmement musclé. Leur seul moyen de s’entraîner est le poids de leur propre corps. Quand avez-vous vu pour la dernière fois un gorille soulever des poids ?

Un entraînement complet du corps

Lorsque vous utilisez le poids de votre corps pour vous entraîner, vous ne faites pas travailler qu’un seul muscle. Vous faites travailler de nombreux muscles qui entourent ce muscle.

Prenez la traction. Bien sûr, ça fait travailler les biceps. Mais cela fait aussi travailler votre poitrine, votre dos, vos abdominaux et même vos fesses. Vous pouvez obtenir un corps extrêmement tonique rien qu’en faisant des tractions.

Un entraînement comparable en salle de gym avec des poids ne ferait travailler que les biceps. Non seulement c’est moins efficace, mais c’est aussi moins naturel et moins sain.

Une histoire d’antériorité prouvée

Si l’on regarde une salle de sport aujourd’hui, il est difficile de croire que les entraînements avec poids de corps puissent fonctionner. Après tout, personne d’autre ne semble le faire.

Pourtant, en réalité, certaines des personnes les plus fortes et les mieux bâties de l’histoire ont utilisé des exercices avec des poids de corps.

Par exemple, l’ancienne armée perse utilisait principalement des exercices en poids de corps. Comme le montre le film « 300 », ces gens avaient des corps durs comme la pierre.

Les Navy SEALs d’aujourd’hui utilisent également les exercices de musculation comme l’un de leurs principaux outils d’entraînement.

Portable, rapide, facile

Contrairement à la salle de sport, les exercices au poids de corps peuvent être effectués depuis votre domicile. Pas de trajet de 30 minutes, pas de vêtements de gym à emporter et pas d’abonnement coûteux. Vous pouvez les faire pendant que vous êtes en déplacement ou pendant votre pause déjeuner.

Pour faire court, si vous n’avez pas encore exploré les exercices avec des poids de corps, vous devriez vous y intéresser. Vous pouvez vous construire un corps parfait en n’utilisant rien d’autre que votre corps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.