Un gars soulevant un poids

Pourquoi la réflexion à long terme est essentielle pour la musculation

Sport
Un homme en débardeur noir et short assis sur Barbell noir
Toujours penser à son objectif

L’une des principales raisons pour lesquelles les gens abandonnent leur programme de musculation et échouent est qu’ils pensent à court terme. Ils s’imaginent avec des abdominaux de six pouces et sont déçus lorsqu’ils ne voient pas de résultats après quelques semaines.

La réalité est que changer son corps est une entreprise de longue haleine. Pour réussir, il est essentiel de penser à long terme.

 Commencez par vous fixer des objectifs à long terme

Commencez votre voyage en vous fixant des objectifs à long terme. Les objectifs à long terme peuvent inclure :

« Je veux avoir des abdos de six packs. »

« Je veux perdre 35 livres. »

« Je veux avoir un pourcentage de graisse corporelle de 9 %. »

« Je veux être capable de soulever 200 livres. »

Quels que soient vos objectifs, mettez-les par écrit. Assurez-vous d’avoir au moins un objectif quantifiable. Par exemple, « six packs d’abdominaux » n’est pas un objectif quantifiable, car tout le monde n’est pas d’accord sur la définition que doivent avoir les abdominaux pour être considérés comme six packs.

En revanche, un pourcentage de graisse corporelle de 9 % est quantifiable et mesurable. Des objectifs tels qu’« avoir l’air en forme » ou « avoir des abdos de six packs » sont excellents pour la motivation personnelle, mais médiocre pour mesurer les progrès. Assurez-vous donc d’avoir au moins un objectif quantifiable.

 Répartissez vos objectifs par trimestre et par mois

Ensuite, fixez vos objectifs pour les trois prochains mois et pour le mois suivant.

Par exemple, disons que votre taux de graisse corporelle est actuellement de 17 % et que vous voulez descendre à 9 % dans un an. Votre objectif pour les trois mois à venir est de descendre à 15 %.

Votre objectif pour un mois pourrait alors être de modifier votre régime alimentaire et d’aller à la salle de sport cinq jours par semaine. Vous pouvez également vous fixer un objectif de pourcentage de graisse corporelle pour un mois, même si vous ne verrez pas beaucoup de changement en un seul mois.

 Arrêtez de vous comparer aux autres

L’un des comportements les plus destructeurs que vous puissiez avoir est de vous comparer aux autres. Si vous comparez votre corps ou vos résultats à ceux d’autres personnes à la salle de sport, vous vous exposez à l’échec.

La plupart des gars que vous voyez et qui ont un corps musclé s’entraînent depuis bien plus longtemps que vous. Personne ne naît avec un corps parfait. C’est quelque chose que vous devez travailler dur, de façon constante, au fil du temps, afin de le façonner.

Comparez-vous uniquement à vous-même. Comparez-vous à ce que vous avez fait et à ce que vous voulez faire. Tenez un journal et observez votre force augmenter au fil du temps et votre graisse corporelle diminuer au fil du temps. Ne regardez pas les autres.

En somme, le bodybuilding est un effort à long terme, pas une quête à court terme. Fixez-vous des objectifs à long terme, avancez pas à pas et restez motivé. Cela prend du temps, mais lorsque vous atteindrez enfin vos objectifs, vous vous sentirez incroyablement bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.