Home trainer

Choisir un home trainer pour la maison

Sport

Vous n’êtes pas seul à avoir pris la décision de vous entraîner à la maison. De nombreux français passent des heures chaque semaine à s’entraîner à faire du vélo à domicile avec un home trainer. Nombreux sont ceux qui le font parce qu’ils aiment ce sport et veulent faire un peu d’exercice chez eux tout en s’amusant. Vous n’êtes pas obligé de vous arrêter là. Vous pouvez optimiser vos séances d’entraînement en vous procurant un home trainer qui vous permettra de vous entraîner quelles que soient les conditions climatiques.

A quoi sert un home trainer ?

Un home trainer vous permet d’utiliser votre vélo stationnaire lorsqu’il est à l’arrêt. Un home trainer, c’est un vélo d’appartement amélioré et moderne. Ils sont le plus souvent utilisés avant des compétitions réelles pour entraîner un athlète, ou lorsque les conditions extérieures ne sont pas idéales. Les home trainer procurent endurance et intensité pour la course à pied et le cross-country. Ils font travailler les jambes, les fesses, les hanches, les quadriceps, les épaules, les abdominaux et d’autres muscles centraux. Ces machines de sport peuvent être équipées soit d’un volant d’inertie, soit d’une courroie à résistance variable pour une gamme d’exercices à diverses intensités.

S’entraîner avec un home trainer

Avant de commencer à vous entraîner à domicile sur home trainer, il y a certaines choses que vous devez savoir. Vous devez vous assurer que votre pièce à domicile est sécurisée pour pratiquer cette activité sportive. Avez-vous la place de pédaler ? Vous devez aussi vous assurer que votre home trainer a une résistance modulable. C’est essentiel pour le cyclisme, car vos jambes peuvent se fatiguer, ou alors vous devez pouvoir simuler des côtes et descentes (reliefs naturels du paysage lors d’une balade à vélo classique).

Le fonctionnement du home trainer

Avant de commencer l’entraînement à domicile sur votre home trainer, il est important de comprendre le type de résistance qu’offre votre home trainer. De nombreux home trainers offrent des options de résistance magnétique ou par courroie. Les home trainers magnétiques vous permettent de faire travailler tout votre corps. La résistance par courroie vous oblige à pédaler plus vite afin d’augmenter la vitesse des barres de votre vélo de course home trainer. Chaque type de résistance peut vous faire faire un entraînement différent.

Vélo classique ou home trainer à domicile ?

Lorsque vous choisissez un home-trainer pour le cyclisme à domicile, vous devez vous demander si vous allez utiliser votre propre vélo pour effectuer vos exercices. Si vous n’êtes pas sûr de pouvoir le faire confortablement, un home trainer électrique peut être un bon choix. Vous bénéficierez de tous les avantages d’un home trainer, comme la résistance personnalisée et un moniteur, et vous n’aurez pas à nettoyer votre propre vélo après l’avoir utilisé. Les home trainers électriques peuvent également être réglés en fonction de la distance, de la vitesse et de l’inclinaison afin de vous offrir un entraînement complet du corps.

Le compteur de puissance du home trainer

Les compteurs de puissance sont facilement disponibles et seront d’une grande utilité pour quiconque souhaite sérieusement faire du vélo à domicile. Les home trainer contiennent des programmes informatiques pour vélos intelligents qui vous permettent d’entrer vos données dans ces appareils. Cela permettra de déterminer la puissance dont vous avez besoin pour une distance donnée. Le compteur de puissance vous indiquera alors la quantité d’énergie que vous utilisez. Vous pouvez choisir d’avoir un programme motorisé ou manuel. Un programme motorisé est plus adapté au cyclisme en salle et vous permet de mieux contrôler votre entraînement.

Quel type de home trainer choisir ?

Un home trainer peut se présenter sous deux formes : couché et droit. Le vélo d’appartement couché vous permet de pédaler comme à l’extérieur, mais vous pouvez également vous allonger. Le vélo d’appartement vertical permet de s’asseoir droit sur le canapé ou le lit et de pédaler avec les jambes. Ces appareils d’entraînement à domicile peuvent être utilisés de diverses manières. Ils sont tous deux faciles à utiliser et constituent un excellent entraînement cardio. En fait, les home trainer couchés sont parfois recommandés aux athlètes qui s’entraînent à l’intérieur, car ils fonctionnent très bien tout en vous gardant debout et à l’écart.

L’essentiel est que vous disposiez d’un appareil d’entraînement à domicile qui réponde à vos besoins. Un home trainer vous permettra de faire un entraînement à faible impact, sans que vous ayez besoin de vous déplacer. Un siège droit vous permettra de faire un entraînement à fort impact avec un siège plat et des pédales. Un système de traction arrière alimenté par un moteur électrique peut vous permettre de vous entraîner en montée ou en descente. Un home trainer devrait inclure un ordinateur de bord pour afficher votre vitesse, la distance, le temps, les calories brûlées et d’autres informations. Ces informations vous permettent de faire des ajustements pour maximiser les bénéfices de vos séances d’entraînement en home trainer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.