un homme avec des abdominaux

Six packs d’abdominaux en toute simplicité

Sport

Les abdominaux sont la promesse la plus fortement commercialisée dans le secteur de la santé et du bien-être. Ouvrez n’importe quel magazine de fitness, de perte de poids ou de musculation et vous y trouverez une référence aux abdominaux.

Pourtant, c’est aussi l’un des attributs physiques les plus difficiles à développer. Beaucoup de gens essaient tout ce qu’ils peuvent pour obtenir des abdominaux, mais rien ne fonctionne.

Quelques conseils pour obtenir facilement des abdominaux sans artifices

Un homme avec des six packs d'abdominaux

 Le changement commence par le régime alimentaire

Pour perdre suffisamment de graisse afin de faire apparaître des abdominaux, vous devez commencer par votre régime alimentaire. Idéalement, cela signifie que vous mangez moins de calories que vous en dépensez chaque jour, mais seulement de peu.

Assurez-vous que la majeure partie de votre alimentation est constituée de viandes maigres et de légumes. Les fruits et les glucides complexes peuvent constituer une petite partie de votre alimentation, mais ce sont les légumes et les protéines qui vous aideront vraiment à obtenir ces abdos de six packs.

L’alimentation est cruciale, on dit souvent qu’un beau corps se construit d’abord dans la cuisine, puis dans la salle de sport.

 Développer la masse musculaire maigre

La deuxième étape consiste à développer les muscles dans tout le corps.

Avez-vous déjà vu quelqu’un avec des tablettes de chocolat alors qu’il avait un corps flasque partout ailleurs ? Bien sûr que non, cela n’arrive jamais.

La musculation de l’ensemble de votre corps augmentera votre taux métabolique de base, ce qui augmentera la quantité de graisse et de calories que vous brûlerez chaque jour.

Cela réduira à son tour la quantité de graisse dans la région de votre estomac, rendant vos muscles abdominaux beaucoup plus visibles.

 Entraînements réguliers pour les abdominaux

Enfin, la dernière étape consiste à effectuer des exercices réguliers pour les abdominaux. Il peut s’agir d’abdominaux, de levées de jambes, de redressements assis ou de tout autre exercice faisant travailler les muscles abdominaux.

La clé est de faire cette étape en dernier, plutôt qu’en premier. Si vous commencez à développer les muscles abdominaux avant de perdre la graisse du ventre, vous risquez de faire grossir votre abdomen. Les nouveaux muscles que vous développez repousseront la graisse vers l’extérieur, ce qui vous fera paraître encore plus gros.

Mettez en place un programme d’entraînement régulier pour le haut et le bas de votre corps et adoptez un régime qui vous aide à brûler les graisses. Ce n’est qu’ensuite que vous pourrez commencer à travailler vos abdominaux.

En somme, si vous suivez ces trois étapes, vous commencerez à voir les contours de vos nouveaux abdominaux au bout de quelques mois. Au bout de six mois environ, la plupart des gens auront des muscles abdominaux visibles. Cela ne se fera pas du jour au lendemain, mais si vous y consacrez du temps et de l’énergie, vous y parviendrez, comme cela a été le cas pour des milliers d’autres personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.