4 astuces pour équiper son bébé en randonnée

Voyage

Passionné par la randonnée, une fois devenu parent, vous vous demandez s’il est toujours possible d’y aller de la même manière qu’avant. La réponse est que vous pouvez toujours faire de la randonnée, et ce même avec votre bout de chou. Cependant, il faudra tout simplement repenser votre façon de vous équiper, car une randonnée avec son bébé demande d’équiper également ce dernier pour son confort et sa sécurité. Voici quelques astuces.  

Le choix du bon porte-bébé

Il est tout à fait essentiel de savoir qu’il n’est pas question de partir pour une randonnée sans porte-bébé lorsque votre enfant a moins de 3 ans d’âge. La randonnée est sans aucun doute un excellent moment à passer au contact de la nature. Cependant, pour que ce moment se déroule pour le mieux pour vous et votre bébé, il faudra respecter au mieux la physiologie du bébé et du porteur.

Faisant allusion aux porte-bébés, il faudra opter pour une assise pratique et un harnais cinq points. De même, il faudra s’assurer que le porte-bébé est pourvu de repose-pieds. Tout bien considéré, il s’agira tout simplement d’acquérir tout le nécessaire pour porter le bébé sur le dos de façon convenable. Miser également pour un bon maintien de l’aération pour ce qui est du dos.

Les vestes et les jambières de portage

randonnée avec bébé

Évidemment, le pantalon de votre bébé va remonter pendant que vous le portez. Cela laisse ses mollets sans protection. Afin d’éviter cet état de choses, vous pouvez adopter un simple collant certes, mais des jambières de portage sont plus appropriées. Ces dernières aident à maintenir les mollets de votre bébé bien au chaud.   

Aussi, la veste de portage peut être utilisée. En écharpe ou en physiologique, peu importe votre choix pour porter votre bébé, vous vous habillez généralement de la même veste que lui. Cela engendre des échanges de chaleur avec votre petit trésor. Toutefois, veillez à protéger convenablement les extrémités de votre bébé, dont les mains, la tête et évidemment les pieds.

Les différents types de protections

Oui, se mettre à l’abri du froid est très important. Se mettre à l’abri du soleil s’avère tout aussi essentiel. Heureusement, les concepteurs de porte-bébé y ont pensé en amont en dotant ce dernier de pare-soleil flexible. Cependant, dans le but de protéger davantage votre petit trésor, n’hésitez pas à lui porter des chapeaux de bordures larges.

Les tee-shirts anti UV sont aussi dans ce cas et toujours dans la dynamique de protéger votre bébé des rayonnements lumineux du soleil, très utile. Toutefois, il est conseillé d’opter pour des tenues manches longues pour les plus petits et la crème solaire pour les petites parties qui reste quand même exposée.

Vêtements : le système 3 couches

randonnée avec bébé

Un vrai randonneur sait qu’il faut éviter de partir en randonnée avec un tee-shirt en coton. Bien qu’il soit commode et très apprécié, le tee-shirt en coton n’expulse pas convenablement la sueur plus encore, il met trop de temps à sécher. Tous ces faits justifient l’utilisation d’un système nommé 3 couches dont la 1ère expulse l’humidité, la 2ème vous tient bien au chaud et la 3ème qui vous met à l’abri du vent et de la pluie. 

Cependant, pour les bébés, on fait généralement pareil en optant par exemple pour du body en mérinos. Ces derniers sont non seulement doux, mais aussi gardent votre bébé à l’abri de la fraîcheur sans pour autant le faire suer. Ensuite, un petit polaire lui est enfilé et enfin un coupe-vent/pluie.

Voilà autant d’astuces destinées à équiper convenablement votre bout de chou pour passer une très belle expérience de randonnée en sa compagnie. Toutefois, dans le but de protéger davantage les petits pieds de celui-ci, équipez-le d’excellente chaussure de randonnée. Cela permet à votre enfant de se sentir en sécurité.    

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.