Les voyages en milieu de semaine permettent de réaliser des économies importantes

Voyage

Ce n’est pas un secret que les vols et les hôtels sont presque vides du lundi au jeudi et qu’ils sont à nouveau pleins du vendredi au dimanche. En raison de cette période creuse, les compagnies aériennes, les hôteliers, les agences de location de voitures et les lieux de divertissement proposent souvent des tarifs réduits sur les vols, les séjours à l’hôtel et les locations en semaine, ce qui permet aux voyageurs soucieux de leur budget de réaliser d’importantes économies.  

Soyez malins : voyagez en semaine lorsque vous le pouvez

Réservez votre billet d’avion quand les autres voyagent moins

En règle générale, il est toujours plus économique de limiter ses vols du lundi au jeudi et de prendre l’avion lorsque la foule est déjà arrivée à destination ou n’a pas encore pris ses vols du week-end. En plus d’économiser de l’argent en prenant l’avion en semaine, vous économiserez sur votre santé mentale et votre patience, et vous serez récompensé par un meilleur service de la part du personnel de la compagnie aérienne, un plus grand choix de sièges disponibles et plus d’espace pour respirer.

Presque toujours, pour obtenir la meilleure offre sur vos vols, vous devrez passer un samedi soir à votre destination. Si prendre l’avion le week-end est plus coûteux, c’est parfois tout simplement inévitable. Dans ce cas, limiter vos décollages ou vos départs le week-end vous permettra de réaliser des économies par rapport à un vol le vendredi ou le samedi.

En plus des économies réalisées sur les voyages en milieu de semaine, n’oubliez pas les économies réalisées par les voyageurs qui acceptent de voyager le jour de l’an et le matin de Noël. Les compagnies aériennes sont généralement très vides et vous pouvez faire de bonnes affaires en voyageant ces jours-là.

Les hôtels proposent souvent des réductions dans les périodes creuses

Les hôtels proposent également des tarifs réduits en semaine, lorsque la plupart des hôtels sont pratiquement vides, à l’exception des voyageurs d’affaires et des familles en vacances à l’aise financièrement. En outre, vous pouvez obtenir des offres exceptionnelles sur des chambres en milieu de semaine dans certaines chambres d’hôtes à travers le pays.

Pensez aux tarifs réduits dans les agences de location de voitures

Vous pouvez également obtenir des tarifs réduits sur les voitures de location dans presque toutes les grandes agences de location en recherchant les offres spéciales en milieu de semaine sur leurs sites Web respectifs.

Assistez à des représentations artistiques et des spectacles à tarifs réduits

Si vous souhaitez assister à un spectacle à votre destination, vous pouvez également bénéficier d’un tarif avantageux sur les billets lorsque vous achetez des billets pour un spectacle en semaine. Un exemple récemment trouvé sur le site Web du fournisseur de billets à prix réduit pour Broadway, Entertainmentlink, était un billet d’orchestre pour la matinée du mercredi des Misérables pour seulement 65 $, contre 110 $ pour la même place à la matinée du samedi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.