femme en train de faire de la boxe

Cours de boxe à Lyon pour femme : découvrez Capofit !

Sport

La boxe est un sport que des femmes pratiquent pour se défouler, mais aussi pour dessiner leur silhouette. Longtemps considéré comme un sport de garçon, le voilà désormais largement à la portée de du sexe féminin. Si vous avez envie de vous y intéresser, si vous aussi vous souhaitez faire partie de toutes celles qui enfilent les gants de boxe, faites confiance à Capofit et participez aux cours de boxe à Lyon pour femme !

 

Capofit et les cours de boxe à Lyon

 

Pour découvrir un sport unique en son genre, Capofit vous propose de participer à ses cours de boxe à Lyon. Ouverts aux femmes, ces cours sont un mélange de préparation physique et de HIIT (Hight Intensity Intermittent Training).

 

Ces cours de boxe pour femme leur sont entièrement réservés pour une pratique équilibrée et de façon à apprendre à se défendre en maîtrisant les mouvements de boxe et de karaté tout en brûlant les calories. Le travail de cardio est particulièrement important. Pour y résister et l’appréhender, les préparations physiques sont réalisées avec rigueur.

 

Au sein du club Capofit, découvrez des cours de boxe à Lyon grâce auxquels vous allez mêler boxe et fitness. Cette pratique permet de façon ludique d’apprendre les bases de self-défense. Si vous n’avez jamais pratiqué une activité physique de ce type, aucune inquiétude à avoir : les cours sont ouverts à tous les niveaux. Chez Capofit, il est important de permettre à toutes celles qui le souhaitent, de participer à des cours de boxe pour femme, sans complexe.

 

Par ailleurs, les bienfaits de ces cours sont nombreux : défense personnelle, discipline et technique d’arts martiaux mixtes, développement des capacités musculaires et cardiovasculaires, perte de poids, augmentation de la confiance en soi.

 

Pourquoi participer à des cours de boxe pour femme ?

 

Les cours de boxe pour femme sont les mêmes que ceux des hommes, à une seule différence : ils ne se pratiquent qu’entre femmes. Toutefois, nous pouvons facilement voir arriver les mauvaises langues qui pensent que les entraînements sont moins intensifs… Que nenni ! Chez Capofit, comme au sein de nombreux autres clubs, tout est fait de façon à avoir des mouvements et des techniques similaires.

 

Si certaines souhaitent pratiquer les combats, d’autres préfèrent se satisfaire des entraînements. Dans les deux cas, les cours de boxe à Lyon pour femme sont équilibrés et créés pour atteindre au maximum tous les objectifs donnés !

 

Si les cours de boxe pour femme ont vu de plus en plus d’adeptes, cela est aussi dû au fait qu’en plus de constater un renforcement musculaire et cardiovasculaire, il est aussi tout à fait possible de constater une amélioration dans l’équilibre et la souplesse des sportives. Par ailleurs, les bienfaits de ces cours de boxe à Lyon au sein de Capofit sont complets puisqu’ils sont perceptibles au niveau du corps et du mental. Pour décompresser tout en améliorant ses capacités physiques, rien de mieux !

 

L’évolution du nombre de demandes

 

Si Capofit est un club sportif qui voit le nombre d’inscriptions augmenter pour les cours de sport de boxe pour femme, cela n’est pas pour rien. Parce qu’elles souhaitent prendre soin d’elles mais aussi parce qu’elles ressentent de plus en plus le besoin de pouvoir se défendre seules, les femmes cherchent désormais à allier l’utile à l’agréable.

 

En pratiquant une activité sportive dans les cours de boxe à Lyon, elles s’assurent ainsi une forme physique mais aussi une capacité à savoir se défendre des personnes qui pourraient avoir envie de leur porter atteinte…

 

Dans les transports en commun, dans la rue, de jour comme de nuit, en ville et à la campagne, les femmes sont souvent confrontées à des problématiques de harcèlement qui les empêchent de se sentir à l’aise. Alors, pour y remédier, les voilà plus fortes que jamais, à pratiquer des cours de boxe pour femme !

 

Pour participer à un cours de boxe pour femme, profitez de l’offre de la séance d’essai proposée par Capofit. Vous pourrez ainsi constater par vous-même des bienfaits physiques et mentaux qu’ont les cours de boxe à Lyon. Prête à mettre les gants ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.