Un homme dans un salle de sport

Trois conseils de musculation pour une croissance musculaire rapide et régulière

Sport

Aimeriez-vous développer des muscles forts et puissants de manière rapide et régulière ? Beaucoup de personnes qui se présentent à la salle de sport le font sans plan clair et bien pensé pour une croissance musculaire maximale. Suivez ces conseils et vous verrez vos muscles se développer plus rapidement.

 Utilisez des exercices qui font travailler deux groupes musculaires ou plus.

Un homme soulevant des poids

Lorsque vous êtes dans une salle de sport, votre temps est compté. Vous n’avez pas toute la journée et vous n’avez pas une énergie illimitée. Comme vous ne pouvez faire qu’un nombre limité d’exercices, au lieu de faire des exercices qui font travailler un seul groupe musculaire, il vaut mieux faire des exercices qui font travailler au moins deux groupes en même temps.

Par exemple, la traction fait travailler les épaules, les triceps, la poitrine et même les abdominaux. La presse à épaules fait travailler vos triceps et vos épaules.

À l’inverse, les flexions d’haltères ne font travailler que les biceps. Cela prend le même temps que de faire d’autres exercices, mais ne développe qu’un seul groupe de muscles.

Choisissez des exercices qui font travailler plusieurs muscles pour rationaliser et optimiser votre entraînement.

Changez de programme toutes les 2 ou 3 semaines.

Si vous faites toujours les mêmes exercices, votre corps s’habituera à l’exercice et vous ne verrez plus autant de progrès grâce à vos séances d’entraînement.

Changez les choses toutes les deux semaines. Utilisez des exercices différents qui ciblent les mêmes groupes de muscles. Faites vos répétitions lentement plutôt que rapidement ou vice versa.

Essayez de faire des exercices avec un poids élevé et peu de répétitions si vous avez fait des exercices avec beaucoup de répétitions, ou vice versa.

De temps en temps, essayez un style d’entraînement complètement différent. Si vous faites généralement de l’haltérophilie, par exemple, essayez de vous inscrire au cours de kickboxing de votre salle de sport une fois par semaine ou deux.

En bref, déterminez vos habitudes et changez les choses pour que vos muscles restent toujours en alerte.

Ne passez pas plus de 40 minutes à vous entraîner

Si vous êtes déterminé à construire un corps puissant, il peut être très tentant de s’entraîner pendant longtemps. Par exemple, vous pouvez passer une heure et demie par jour à la salle de sport à pousser vos muscles jusqu’à leurs limites.

En réalité, passer plus de 30 à 40 minutes par jour à s’entraîner est vraiment contre-productif.

En 40 minutes, vous serez en mesure de solliciter tous les muscles que vous souhaitez faire travailler. Vous pourrez obtenir le gain maximal possible de votre séance d’entraînement du jour.

Toute séance d’entraînement supplémentaire à ce stade ne sert pas à grand-chose. Vous ne faites que brûler de l’énergie et empêcher votre corps de reconstruire de nouveaux muscles.

En résumé, si vous choisissez des séances d’entraînement pour plusieurs groupes de muscles, que vous changez régulièrement de programme et que vous vous entraînez à haute intensité pendant de courtes périodes, vous constaterez rapidement que vos muscles se développent à un rythme spectaculaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.