CrossFit

CrossFit : Qu’est-ce que c’est et à qui ça s’adresse ?

Sport

Le CrossFit est à la fois une philosophie et une série de gymnases. En 2012, il existe plus de 3 400 salles de sport dans le monde entier qui pratiquent la méthodologie CrossFit. De nombreux experts considèrent le CrossFit comme l’une des meilleures méthodes pour développer un corps maigre, tonique et musclé.

Mais qu’est-ce que le CrossFit ? A qui s’adresse-t-il ? En quoi est-il différent d’une salle de sport ou d’une séance d’entraînement classique ?

L’idée de base

L’idée de base est « l’entraînement cross-fitness », d’où le nom. L’idée est qu’au lieu de se spécialiser dans un domaine, une personne vraiment en forme devrait être capable de tout faire avec son corps.

Vous ne devez pas vous contenter d’être un bon coureur ou un bon cycliste. La meilleure façon d’entraîner un corps n’est pas de faire un seul type d’exercice de manière répétée. Au contraire, il faut constamment tester et pousser le corps de différentes manières.

Les différences constatées dans l’application du CrossFit

Le CrossFit utilise toutes sortes de programmes d’entraînement différents :

  •  du cardio à l’haltérophilie en passant par l’aviron
  • le ski
  • le VTT
  • le combat

Les exercices ne sont pas adaptés à différents groupes de personnes. Si vous avez 15 kilos en trop et n’avez pas fait d’exercice depuis dix ans, vous ferez les mêmes exercices que quelqu’un qui vient de sortir des Marines la semaine dernière.

La différence réside uniquement dans l’intensité. Vous utiliserez moins de poids, moins de répétitions ou des exercices de moindre intensité, plutôt que des exercices différents.

Faites en sorte que les muscles ne se doutent de rien

Musculation
Attention à ce que les muscles ne s’habitue pas au même exercices

L’un des principaux problèmes des programmes d’entraînement standard est qu’ils permettent aux muscles de s’habituer à un mouvement spécifique.

Si vous faites toujours des développés-couchés et des exercices de clochettes, votre corps s’habituera à faire ces exercices. Il aura besoin de moins de force pour faire les mêmes mouvements, ce qui réduit vos gains.

Au contraire, la meilleure façon de faire travailler un groupe de muscles est d’utiliser différents exercices pour faire travailler ce groupe. Cela permet de garder le muscle en éveil et de le forcer à s’utiliser pleinement à chaque séance d’entraînement.

Peut-on faire un entraînement CrossFit sans aller dans un gymnase ?

Absolument. Bien que les gymnases CrossFit soient apparus partout dans le monde et qu’ils soient spécialement conçus pour s’attaquer à ce type d’exercice, la réalité est que ces gymnases sont très chers.

Diversifiez vos exercices

L’idée est de faire travailler votre corps au maximum en utilisant différents exercices. Si vous voulez composer vos propres routines de CrossFit, il vous suffit de rechercher une variété d’exercices et de les exécuter vous-même ou avec des compagnons d’entraînement. L’entraînement de cross-fitness est l’une des meilleures façons de se mettre en forme, en raison de la façon dont il pousse votre corps et de la diversité des exercices. C’est à la fois amusant et gratifiant, que vous choisissiez d’utiliser une salle de sport CrossFit ou de le faire chez vous

Le Crossfit c’est quoi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.