Cinq façons d’économiser sur la nourriture en voyageant

Voyage

La nourriture semble être l’un des principaux coûts imprévisibles en voyage. Il faut bien manger, mais il est impossible de savoir d’où viendra le prochain repas, surtout lors d’un voyage en voiture. Ce n’est pas que la nourriture soit difficile à trouver sur la route. Elle est facilement disponible partout. Ce qui est difficile à savoir, c’est ce que cela coûtera au bout du compte. Il peut également être difficile de maintenir des habitudes alimentaires saines en voyage et notre capacité à nous faire plaisir en souffre. Si vous voyagez avec un budget limité et que vous voulez quand même faire de bons choix alimentaires, ces conseils vous aideront à économiser de l’argent tout en continuant à bien manger sur la route.

1. Faites l’expérience de la couleur locale

Lorsque vous arrivez dans une nouvelle ville et que c’est l’heure de déjeuner, ne vous arrêtez pas seulement dans une chaîne de restaurants que vous connaissez. Pour obtenir de meilleurs prix, essayez un commerce local pour votre repas. Les restaurants locaux sont en mesure de facturer moins cher parce qu’ils font moins de publicité que les restaurants connus au niveau national. Ils ont également plus d’options pour commander leur nourriture, ce qui leur permet de mieux gérer leurs frais généraux. Outre le coût, le fait d’essayer un restaurant local vous donnera plus souvent une raison de revenir dans la ville que vous avez visitée s’il est excellent.

2. Amenez votre déjeuner plutôt que de l’acheter sur place

Lorsque vous commencez votre voyage, apportez un sandwich, des craquelins et une bouteille de jus de fruit. Vous avez déjà tous les ingrédients nécessaires pour vous préparer un déjeuner nutritif et éviter ainsi les arrêts de restauration rapide et la nourriture grasse de l’aéroport. Vous ne regretterez pas d’avoir quelque chose à grignoter lorsque vous serez sur la route depuis un certain temps. Si vous voyagez avec des amis, vous pouvez apporter un petit extra à partager.

3. Les épiceries et grandes surfaces

Un autre bon moyen de s’assurer que vous avez une bonne alimentation pour un faible coût sur la route est de s’arrêter dans une épicerie ou une grande surface. Pour quelques euros, vous pouvez obtenir un fruit, une bouteille d’eau, un petit pain et du fromage. Il y a beaucoup plus d’options que cela dans une épicerie.

Les produits frais sont un luxe en voyage. Les barres de céréales, par exemple, peuvent être conservées dans la voiture ou dans votre sac à dos en cas de besoin imprévu. Il y a aussi beaucoup d’aliments prêts à manger dans les grandes surfaces à des prix que les restaurants ne peuvent concurrencer.

4. Assiettes à partager

Les vacances sont le moment idéal pour commencer à partager les assiettes avec un ami. Les restaurants servent presque toujours trop de nourriture pour qu’une seule personne puisse manger confortablement. Comme vous ne pouvez de toute façon pas emporter un doggy bag sur la route, partagez le repas. Vous économiserez de l’argent, et probablement un mal de ventre. Qui sait ? Vous pourriez même décider que vous avez assez de place et d’argent pour un dessert de temps en temps.

5. Buvez de l’eau

Un dernier bon moyen d’économiser de l’argent sur la route est de commander de l’eau lorsque vous êtes au restaurant. L’élimination du coût de la boisson réduira vos frais de voyage, l’eau en carafe étant gratuite au restaurant. Comme l’eau en bouteille est chère, commandez de l’eau au restaurant et remplissez votre bouteille pour la route si possible pendant que vous êtes là.

La nourriture est l’un des principaux frais de voyage. Comme il est difficile d’établir un budget précis pour ce que vous devrez manger sur la route, suivez les directives simples ci-dessus. Cela vous aidera à passer des vacances moins coûteuses. En économisant de l’argent sur la nourriture, vous ferez également de bons choix pour rendre votre voyage plus agréable. Vous vous sentirez mieux si vous mangez plus sainement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.