Exercices de sport

Appréciez votre séance d’entraînement : Pourquoi c’est crucial et comment le faire

Sport

L’un des aspects de l’entraînement auquel les gens prêtent rarement attention est le plaisir qu’ils y prennent. Après tout, si votre objectif est de perdre du poids ou de développer vos muscles, pourquoi le plaisir que vous prenez à vous entraîner serait-il important ? La réalité est pourtant que cela compte vraiment. Il joue un rôle important dans votre motivation, dans vos habitudes d’entraînement et, finalement, dans votre physique.

Se réjouir de faire de l’exercice plutôt que de le redouter

Beaucoup de gens considèrent l’entraînement comme une corvée. C’est quelque chose qu’ils redoutent, mais qu’ils font parce qu’ils « doivent » le faire pour être en forme.

Pourtant, les personnes qui bénéficient de la forme ont tendance à avoir une attitude très différente. Les personnes qui bâtissent réellement le corps qu’elles souhaitent sont celles qui attendent avec impatience chaque séance d’entraînement.

Ce sont des personnes qui vont faire un jogging ou de l’haltérophilie si elles n’ont rien d’autre à faire. Ce sont des personnes qui lisent volontairement des livres sur le sujet, juste pour parfaire leur éducation.

Comment développer l’amour de l’entraînement si cela ne vous vient pas naturellement ?

Apprenez à apprécier les brûlures

Exercice abdominal
La sensation de brûlure peut être une source de motivation

La sensation de brûlure que vous ressentez lorsque vous faites de l’exercice peut-être soit extrêmement désagréable, soit l’une des sensations les plus motivantes au monde.

Cette sensation de brûlure est le signe que vous atteignez les objectifs que vous souhaitez. C’est un signe que votre corps change. C’est un signe que vous allez de l’avant. Une fois que vous parviendrez à établir ce lien, tant au niveau conscient qu’inconscient, chaque fois que vous ressentirez une brûlure, vous vous sentirez bien plutôt que mal.

Cela deviendra aussi un défi personnel pour vous. Jusqu’à quel point pouvez-vous sentir la brûlure, tout en allant jusqu’au bout ? Au lieu d’être une sensation ennuyeuse, elle devient un compagnon d’entraînement. Elle devient le défi de l’entraînement.

Perdre du poids peut être votre objectif à long terme, mais dans l’entraînement lui-même, la sensation de brûlure vous donne un objectif à atteindre sur le moment : pousser jusqu’à la prochaine série et aller plus loin.

 Votre régime alimentaire fait la différence

Essayer de faire une séance d’entraînement lorsque vous vous sentez léthargique n’est pas amusant. En revanche, lorsque vous débordez d’énergie, faire de l’exercice est un réflexe naturel.

Votre régime alimentaire a un impact considérable sur votre énergie globale et votre bien-être physique, qui à leur tour ont un impact important sur le plaisir que vous prenez à vous entraîner.

Si vous ne faites pas attention à votre alimentation, il est temps de commencer. Non seulement il affecte votre entraînement, mais il a aussi un impact considérable sur la composition de votre corps. En fait, votre corps est davantage façonné par votre régime alimentaire que par votre programme d’exercices.

Avec tous ces conseils, et en les appliquant, vous serez maintenant en mesure d’apprécier toutes vos futures séances de sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.