Fait du vélo avec un GPS

Un guide pour trouver les meilleurs GPS pour vélo

Sport

Si vous avez examiné tous les superbes appareils GPS pour vélo disponibles, comment savoir lequel vous convient le mieux ? Tous les appareils GPS pour vélo ne sont pas égaux. Avec un tel assortiment de choix, et des dizaines de marques concurrentes qui se disputent votre marché, il est facile de se sentir dépassé par les différents choix de GPS. Cet article vous aidera à réduire la sélection et à choisir le GPS pour vélo qui vous convient.

C’est quoi un GPS pour vélo ?

Un traceur GPS pour vélo combine un dispositif GPS avec un système informatique embarqué pour suivre votre position. Le traceur GPS le plus populaire est le Garmin Portable Vehicle Tracker, un petit appareil portatif extrêmement facile à utiliser. Vous pouvez saisir les informations relatives à votre vélo – vitesse, distance, kilométrage, direction – et le traceur génère une carte et vous fournit des informations en temps réel que vous pouvez visualiser sur un écran pendant que vous roulez à vélo.

Les GPS pour vélo populaires

Quel est le meilleur GPS pour vélo de 2021 ?

Parmi les autres traceurs GPS pour vélos les plus populaires, on trouve ceux qui sont conçus pour fonctionner avec des marques et des modèles spécifiques de vélos. Un tracker GPS Tri County se distingue comme étant le seul à être dédié aux amateurs de vélo. Ces trackers populaires fournissent des informations en temps réel sur la position, la vitesse, la direction et le statut de votre vélo, même si vous n’êtes pas devant lui. La connexion Bluetooth intégrée vous permet de consulter les données de votre vélo même lorsque vous êtes loin de chez vous.

Les fonctionnalités d’un GPS pour vélo

Une autre fonction très appréciée des GPS pour vélo, est la possibilité de télécharger votre position sur Internet. C’est particulièrement utile lorsque vous êtes loin de la civilisation et que vous avez besoin de vérifier votre position. La technologie GPS en temps réel vous permet de recevoir des informations précises en temps réel sans avoir à dépendre d’une source tierce. Il est facile de télécharger la version Android de la TomTom Mobile App et de charger vos données.

L’application TomTom Mobile

Si vous souhaitez obtenir les informations les plus précises sur votre vélo, vous devriez choisir l’application TomTom Mobile 1.5. Elle est considérée comme le meilleur traceur GPS disponible. Elle peut être utilisée avec les smartphones Android et iPhone. Téléchargez vos données pour recevoir des alertes lorsqu’il y a un problème avec votre vélo. En outre, l’application TomTom Mobile vous donne des instructions détaillées sur l’autonomie de votre vélo à intervalles réguliers.

Il existe d’autres trackers gps qui offrent d’excellentes fonctions de suivi, mais la précision de TomTom est bien meilleure que celle des autres marques. Si vous avez un budget serré, vous pouvez choisir un modèle bas de gamme, qui vous donnera quand même des relevés précis. Si vous recherchez davantage de fonctionnalités, il peut être intéressant d’investir dans un modèle de GPS pour vélo haut de gamme. L’achat d’un traceur GPS pour vélo coûteux présente d’autres avantages, notamment une durée de vie supérieure de la batterie et la prise en charge d’un plus grand nombre de vélos en réseau.

Lorsque vous choisissez un GPS pour vélo, vous devez garder à l’esprit si vous voulez suivre un seul vélo ou si vous souhaitez en suivre plusieurs. Si vous possédez plusieurs vélos, vous pouvez partager les informations avec les autres membres de votre famille ou vos amis. En revanche, si vous souhaitez suivre régulièrement les déplacements de votre vélo uniquement, vous préférerez peut-être acheter un traceur GPS dédié. Les meilleurs GPS pour vélo sont ceux qui offrent un bon support client et une garantie à vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *