Range vélo mural

Range vélo : pourquoi en acheter un ?

Sport

Vous vous intéressez aux range vélo ? Il existe de nombreuses options en matière de rangement des vélos. Quelles sont les meilleures ? Préférez-vous ranger votre vélo à l’intérieur ou à l’extérieur ? Et s’il est préférable d’avoir un rangement extérieur, quels sont les types de supports muraux de rangement de vélos disponibles ? Bien que le rangement des vélos ne soit pas une tâche facile, il existe de nombreuses options. Dans cet article, nous vous proposons des informations plus détaillées pour vous aider à déterminer quel type de rangement pour vélos est le plus approprié pour vous.

De quel type de range vélo vous avez besoin ?

Fabriquer son porte vélo, c’est possible

Les range vélo vous permettent d’accéder facilement à vos vélos et, en même temps, de les maintenir à l’écart du sol afin qu’ils ne soient pas endommagés.

Un range vélo dans un appartement

Mais avant de commencer, il est important que vous compreniez exactement quel type de rangement pour vélos vous recherchez. Si vous êtes dans un immeuble d’habitation et que vous avez deux vélos, vous pouvez envisager d’ajouter des étagères de rangement pour vélos. Cela vous permettra de ranger deux vélos en même temps sans risquer de les faire basculer et de vous blesser vous ainsi que les vélos.

Un range vélo en sous-sol, sur un balcon ou une terrasse

Vous pouvez ajouter un abri à vélos hors sol ou en sous-sol. Un range vélo monté sur le balcon est possible si vous avez un petit balcon. Ces abris sont relativement bon marché et ne prennent pas beaucoup de place. Ils sont idéaux pour ceux qui n’ont que quelques pièces d’équipement de vélo et qui n’ont pas besoin qu’elles prennent trop de place.

Un range vélo mural

Si vous habitez un appartement ou une maison un peu plus grande, vous pouvez envisager l’option d’une unité de stockage de vélos murale. Ces unités sont durables et disponibles dans de nombreux styles et couleurs.

Passer par une entreprise de stockage de vélo

De nombreuses entreprises de stockage de vélos en plein air proposent des solutions de stockage pour plusieurs vélos. Ces services vous permettent de stocker tout votre matériel en un seul endroit, à l’abri du vol et des abus. Il s’agit d’un service essentiel, car votre maison ou votre entreprise peut être dévalisée de tout bien de valeur ainsi que votre vélo si votre vélo y est laissé. Les entreprises de stockage de vélos qui proposent ce type de service placent tout votre équipement dans un endroit pratique, de sorte qu’il est facile à saisir et à emporter si vous avez besoin d’utiliser votre vélo immédiatement.

Louer un garage pour ranger son vélo

Si vous envisagez d’installer un hangar ou un bâtiment de stockage extérieur, il existe de nombreuses options pour le stockage des vélos. La première chose à laquelle il faut penser est la taille du bâtiment de stockage que vous souhaitez. Si vous avez une très grande collection de vélos, il est probablement préférable d’investir dans un range vélo à plusieurs niveaux qui offre beaucoup d’espace pour répartir les vélos. Les range vélo à plusieurs niveaux sont généralement fabriqués en aluminium et peuvent contenir plusieurs vélos. Ils peuvent être verrouillés ensemble, de sorte que votre vélo soit plus difficile à voler.

Les abris pour vélo

Les abris pour vélos sont conçus pour le rangement des vélos à la fois dans les habitations et dans les entreprises. Ces abris sont faciles à construire, à condition de suivre les instructions. Ils sont beaucoup plus abordables que les bâtiments de stockage de vélos. Les vélos sont un élément essentiel de notre vie, il est donc logique de les protéger. Un abri pour vélos est un moyen facile de le faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.