Comment partir en Inde depuis la France ?

Comment partir en Inde depuis la France ?

Voyage

L’Inde est un pays d’Asie du Sud-Est où règne un climat tropical. C’est un pays prisé par de nombreux touristes pour ses stations balnéaires et ses sites de plongée sous-marine. On y retrouve aussi des vestiges archéologiques ainsi que des monuments comme le Taj Mahal. L’Inde est une grande puissance économique d’Asie du Sud-Est qui attire de nombreux investisseurs. Vous souhaitez organiser un voyage en Inde mais ne savez pas par où commencer ? Lisez cet article. Vous y trouverez quelques pistes de solutions.

Les formalités pour obtenir un visa pour l’Inde

Comment obtenir un visa Inde sur passeport ou un e-visa Inde : Informations. Pour aller en Inde dans le cadre d’un séjour touristique ou d’un séjour d’affaires, vous devez détenir un passeport valable au moins six mois avant la date d’arrivée dans ce pays. Vous devez aussi faire toutes les vaccinations universelles, les vaccinations contre l’hépatite B, la vaccination contre la fièvre typhoïde et la vaccination contre la rage. Vous pouvez aller sur le site officiel du gouvernement indien et présenter une copie du passeport, une copie de l’assurance santé, une copie de la réservation hôtelière et une copie des certificats de vaccination pour l’obtention de votre visa. 

Organisation d’un voyage en Inde

Pour bien organiser votre voyage en Inde, il faut tout d’abord choisir la bonne période. En allant en Inde entre mi-Novembre et mi-Février, vous ne souffrirez pas trop de la chaleur. Vous pourrez ainsi effectuer vos découvertes touristiques sans être gêné. Il est également important de choisir le mode d’hébergement idéal. Si vous souhaitez partir en famille, vous pouvez opter pour une maison de vacances. Vous y trouverez toutes les commodités requises et ne vous sentirez pas à l’étroit. Dans la maison de vacances, vous aurez assez d’espace pour faire du sport et d’autres activités. Si vous êtes seul, vous pouvez choisir une chambre d’hôtel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.